Pourquoi opter pour un périphérique robuste ?

Une résistance maximale dans les environnements difficiles

Nos périphériques robustes sont résistants aux chocs de 1,5 m de hauteur. Cette fonction est le résultat de tests effectués sur nos périphériques, conformément aux recommandations des normes MIL-STD-810G dictées par les autorités militaires américaines.

Si vous en avez assez des téléphones fragiles dont l’écran se brise à la moindre chute, nos périphériques robustes sont faits pour vous.

La plupart des téléphones portables standard actuellement disponibles sur le marché ne sont pas étanches, et la moindre fuite risque d’endommager leurs circuits. Les amateurs de sports aquatiques ne pourraient donc pas utiliser leur périphérique tout en pratiquant leurs activités favorites.

Une durée de vie prolongée

Les smartphones grand public ont une durée de vie relativement limitée (en règle générale, entre un an et un an et demi), ce qui les rend inadaptés aux milieux industriels. D’une part ils offrent une résistance faible à l’eau, à la poussière et aux chocs, d’autre part leur système d’exploitation et les logiciels dont ils disposent ne sont pas à la hauteur des exigences de ces environnements.

Compte tenu des exigences des travailleurs industriels et des amateurs de plein air, les périphériques devraient offrir une durée de vie d’au moins 2 ans. Les téléphones robustes ont été spécifiquement conçus pour répondre à ces besoins.

Des modules d’extension pour les entreprises

La sécurité est un défi constant et un facteur clé pour les clients industriels. Les acteurs économiques recherchent de plus en plus souvent des périphériques fiables, capables de protéger les informations confidentielles. Quels types d’applications les employés sont-ils autorisés à installer ? Quelles données peuvent-elles être en accès libre ? Les téléphones robustes dotés d’extensions de microprogrammes intégrées telles que MDM/EMM (SOTI) peuvent répondre à ces questions.

RugGear offre une technologie de cryptage intégrée à la puce ou à la carte microSD sur certains modèles. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de votre représentant commercial ou contactez-nous directement..

Une solution tout-en-un

Les téléphones robustes offrent une grande fiabilité en toutes circonstances, dans les environnements en plein air ou les espaces industriels. Ils peuvent répondre aux nombreuses exigences des travailleurs industriels (numérisation de codes, Push-to-Talk, cryptage de données, extensions OTG pour les réunions professionnelles, etc.) même dans les environnements les plus difficiles soumis à l’eau, à la boue et aux chocs.

Équipés du tout dernier système d’exploitation Android et de puissants processeurs Snapdragon, les téléphones robustes offrent par ailleurs d’excellentes performances pour tous vos loisirs quotidiens. Profitez d’un grand écran, de toutes vos applications favorites et d’un puissant appareil-photo au sein d’une solution tout-en-un qui vous accompagne dans chacun de vos mouvements.

why go rugged?

Resistance in harsh environments

Our rugged devices are drop resistant for 1.5m falls. This feature is the result of the tests performed on the devices as advised by the MIL-STD-810G which are recommendations by the military for testing.

Therefore, if you are tired of having your phone broken after falling from even small heights, going rugged will completely solve that problem.

The majority of the standard mobile phones we see on the market today are all susceptible to water seepage into their circuits. This means that with this inability, an adventurer, for example, wouldn’t be able to enjoy connectivity while enjoying water sports.

Life cycle

It’s common that consumer smartphones have a relatively shorter life cycle, generally one to one and a half years, which is not very good when it comes to industrial cases. It’s about not only the resistance to water, dust and shocks, but also a smooth operating system, custom software and other factors.

Considering the main functions industrial and outdoor enthusiasts ask for, it would be better if devices can have a well defined life cycle, ensuring at least 2+ years usage. Rugged phones are exactly designed to meet this.

Enterprise extensions

Security is always a challenge and a key for industrial customers. Correspondingly, the demand of an information-security reliable device with smartphones’ user experience rises day by day. What kind of apps are employees allowed to install? What kind of data could be open-access? All these questions could be answered if you choose rugged phones with built-in firmware extensions, for example MDM/EMM like SOTI.

RugGear offers on-chip and microSD encryption on select devices. To learn more, please contact your local sales representative or get in touch with us here.

An all-in-one package

Rugged phones work as the reliable companion in your outdoor and industrial workplaces. It can fulfill multiple demands of industrial workers, including code scanning, push-to-talk, data encryption, OTG-extensions for business meetings, even in the harshest environments full of water, mud and shocks.

Equipped with the latest Android OS and powerful Snapdragon processors, rugged phones can also provide great performance in daily life for entertainment use. Large displays, all of your favorite apps, great cameras, all these features combined together make rugged phones an all-in-one package which can accompany you anywhere.