Cas d’utilisation.

Industrie

Conçus pour l’Industrie 4.0, nos périphériques automatisent et mobilisent les procédés de fabrication, et augmentent la productivité et l’efficacité des entreprises. Les personnes qui utilisent des machines lourdes ou travaillent dans des environnements bruyants et poussiéreux nécessitent un téléphone portable d’une grande robustesse ; grâce à nos périphériques ultra-résistants, vos employés peuvent mener à bien leurs activités, même les plus pénibles.

Les périphériques RugGear permettent d’accéder rapidement aux informations souhaitées grâce à des écrans conçus pour une clarté maximale ; par exemple, l’écran large de la tablette RG910 facilite la lecture de manuels et l’étalonnage des machines. Les travailleurs peuvent communiquer rapidement entre eux grâce à nos téléphones PTT, notamment pour informer l’équipe d’un incident susceptible de freiner la production.

Construction

Les employés du secteur de la construction travaillent souvent dans des conditions difficiles : la poussière, le bruit et l’eau ne permettent pas d’utiliser des téléphones portables standard.

La plupart des téléphones portables disponibles sur le marché ne sont pas suffisamment robustes pour éviter la pénétration d’eau ou de poussière dans les circuits internes et ne garantissent pas une résistante suffisante aux températures élevées et aux chocs. Les téléphones portables RugGear répondent définitivement à tous ces problèmes.

La certification IP68 et les normes MIL-STD-810G garantissent une grande résistance à la poussière, à l’eau et aux chocs. Par ailleurs, la fonction Push-to-Talk (PTT) et les puissants haut-parleurs intégrés permettent aux ouvriers de la construction d’établir des communications claires et optimales.

Sécurité publique

Le personnel du maintien de l’ordre est souvent confronté à des situations critiques où il doit faire preuve de rapidité et de bon sens. Dans ces situations, notamment lors d’une filature ou d’une confrontation avec un délinquant, les officiers doivent pouvoir communiquer facilement entre eux. Les téléphones portables standard ne sont pas capables de connecter les officiers entre eux dans des situations d’urgence.

Le matériel et les logiciels de nos périphériques sont compatibles avec la technologie Push-to-Talk (PTT) pour répondre aux situations les plus critiques. Certains périphériques RugGear sont équipés de torches lumineuses et d’alarmes multifonctionnelles, notamment de boutons d’alerte, qui augmentent l’efficacité des systèmes de protection et garantissent la sécurité du personnel.

Hôtellerie

L’objectif principal du secteur hôtelier est le service à la clientèle ; la connectivité entre le personnel est donc essentielle pour garantir la satisfaction des clients. Dans certains hôtels, un employé peut disposer de deux ou plusieurs périphériques, chacun pour une fonction différente, par exemple la tenue des dossiers, la communication et la gestion de la planification des ressources de l’entreprise.

Les périphériques RugGear disposent d’une fonction de communication Push-to-Talk (PTT), et permettent au personnel hôtelier de gérer leur travail grâce à des applications spécifiques. Résultats : les employés travaillent de manière plus efficace, ce qui représente un gain de temps et d’argent pour l’entreprise.

Nos téléphones offrent en outre une grande résistance à la poussière, à l’eau et aux chutes conformément à la certification IP68 et aux normes MIL-STD-810G.

Aviation

Dans les aéroports, l’efficacité du personnel au sol est essentielle pour assurer la ponctualité des opérations.

En règle générale, le personnel au sol dispose d’au moins deux périphériques pour gérer ses activités ; nos téléphones et tablettes incorporent les technologies nécessaires pour n’utiliser qu’un seul appareil. Les employés utilisent généralement un appareil-photo pour prendre les photos de bagages endommagés, une tablette pour gérer les opérations au sol et un talkie-walkie (PTT) pour communiquer avec les équipes.

Les périphériques RugGear incorporent la technologie Push-to-Talk et sont dotés d’un scanneur industriel offrant une vitesse minimale de 100 fois par minute (lien vers la page RG760) pour une efficacité au travail optimale. Les responsables peuvent communiquer rapidement avec leurs équipes grâce aux solutions logicielles PTT sur les périphériques RugGear ; ils peuvent par ailleurs envoyer et recevoir immédiatement les données nécessaires pour des résultats plus rapides.

Gouvernement et armée

Les organisations telles que le FBI et la CIA doivent protéger leurs données contre tout accès non autorisé. Elles doivent pour cela disposer de smartphones compacts dotés de fonctions avancées leur permettant de communiquer en toute confidentialité. Les périphériques RugGear offrent une grande sécurité, notamment grâce à une technologie de cryptage de bout en bout intégrée à la puce ou à la carte SD* et à des solutions logicielles PTT ; les données confidentielles sont donc en sécurité !

Nos périphériques peuvent également prendre en charge les réseaux LTE privés (lien vers la page des réseaux LTE privés) afin que les utilisateurs restent connectés avec leur base dans un environnement impénétrable, notamment dans les régions isolées. Un périphérique prenant en charge le réseau LTE privé de la bande 31 (également connu sous le nom de B31 ou LTE450) peut même offrir de meilleurs signaux que les bandes publiques. Pour en savoir plus sur les téléphones RG760 prenant en charge la Bande 31, cliquez ici.

* Cryptage matériel disponible sur certains modèles RugGear.

use cases.

Manufacturing

Our devices are designed for Industry 4.0, to automate and mobilise the manufacturing process and generate greater productivity and efficiency for businesses. Heavy machinery, high levels of dust and noise require a tough mobile phone for the job in hand and our ultra-rugged built devices ensures workers can get on with labour-intensive work with ease.

RugGear’s devices enable workers to grab information fast as the screens are built for the utmost clarity; for example, the RG910 tablet’s large display makes it easy to read manuals and calibrate machines. Workers can communicate swiftly with our PTT enabled phones, for example, to notify the team of an issue that could hold up production.

Construction

The construction industry requires workers to work in tough environments as dust, noise, and water make it difficult to carry regular smartphones.

Most mobile devices on the market are not tough enough to prevent dust or water from reaching the inner circuits, or provide protection from high temperatures and impact. RugGear mobile phones eliminate these problems completely.

The IP68 and MIL-STD-810G standards provide resistance to dust, water, and impact. Moreover, push-to-talk (PTT) and built-in front speakers with powerful output can guarantee construction workers clear audio and boost communication efficiency.

Public security

Law and enforcement personnel face situations where they have to act rationally, fast. In these situations, like a hot pursuit, or a stand-off with a criminal, officers require a device to keep in touch with each other easily. Regular smartphones cannot keep officers connected in emergencies.

Our devices are push-to-talk (PTT) ready in hardware and software and will withstand harsh environments. A selection of RugGear devices are equipped with high lumen torches and multifunctional alarms, especially man-down functions, which increases the security efficiency to ensure the safety of all personnel.

Hospitality

The hospitality industry centres on caring for the customer and connectivity between staff is paramount to ensuring customers remain happy. For some hotels, an employee will carry at least two devices, one for each function, for example record keeping, communication, enterprise resource planning (ERP) management.

RugGear’s devices have the ability to deliver communication through push-to-talk (PTT), and allow staff to keep track of their work using proprietary apps. Staff can work more efficiently, saving businesses considerable time and money and in turn, results in a more satisfied workforce.

In addition, the added certification of IP68 and MIL-STD-810G protects the phones from dust, water and drops.

Aviation

Airports rely on the efficiency of ground crew for seamless operations to reduce delays at every step.

While many ground handling staff on average handle at least two devices to cover their tasks, our phones and tablets provide the necessary technological advancements in one device. Staff often need a camera to take photos of damaged baggage, a tablet to manage ground operations, and a walkie-talkie (PTT) to contact teams.

RugGear devices are push-to-talk and contain an industrial scanner with a maximum rate of 100 times per minute (link to RG760 page), resulting in an impressive work efficiency. Managers can deploy their team with PTT software solutions on RugGear hardware, and can send and receive the pictures immediately for fast results.

Government & Military

Organisations like the FBI and the CIA cannot risk a breach of their data. The nature of the job requires a smartphone that has all the latest functions, enables them to communicate in privacy and is slimline. RugGear devices are completely secure with end-to-end on-Chip or SD encryption*, along with software PTT solutions so users will no longer need to worry about classified data leaks.

In addition, our handsets can support private LTE networks (link to Private LTE page) so users can stay connected with their base in an impenetrable environment, particularly in remote areas. A device supporting the private LTE network of Band 31 (also known as B31 or LTE450) can perform even better in signal reception compared to public bands. To learn more about the RG760 that supports Band 31, click here.

* Hardware encryption available on some select RugGear models.