qui sommes-nous.

mission...

Toute personne, quel que soit le lieu où elle se trouve, peut communiquer même dans des conditions extrêmes.

objectif...

Nous souhaitons devenir un partenaire de choix dans la chaîne de valeur et privilégier les rapports de confiance et les relations à long terme. L’innovation est dans notre ADN, c’est pourquoi nous souhaitons nous hisser au rang de leader dans le domaine des téléphones robustes.

histoire...

« Fondée il y a plus de 10 ans, RugGear est un chef de file mondial dans la conception et la fabrication de téléphones robustes, et le partenaire de choix des principaux opérateurs de réseau, entreprises et marques du monde entier.

Grâce à ses origines chinoises et allemandes, RugGear se trouve au carrefour entre Orient et Occident. Quelles que soient vos exigences personnelles ou professionnelles, RugGear saura répondre à vos attentes aussi bien dans votre travail que lors de vos loisirs afin que vous puissiez profiter pleinement d’un périphérique fiable.

Durables et robustes, nos téléphones et accessoires ont été fabriqués avec des matériaux de grande qualité et incorporent les toutes dernières technologies et innovations. Chaque périphérique a été conçu dans un but spécifique pour se démarquer de ses concurrents.

Locomotive incontestée du secteur, notre société possède ses propres systèmes de conception, fabrication, vente et distribution.

Nous nous efforçons chaque jour d’offrir à nos clients des produits haut de gamme grâce à nos nombreux brevets rigoureux propices au développement du secteur.
« 

leadership...

Maverick Chen (fondateur et président)

Maverick Chen est le fondateur et le président de RugGear®, le premier fabricant mondial de téléphones portables, smartphones et tablettes robustes.

Chen bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la téléphonie mobile, tant dans les domaines de la conception que de la production. Propriétaire de plusieurs brevets de téléphonie mobile, Chen est un partenaire commercial très convoité dans le secteur industriel. Il a par ailleurs exercé des fonctions de gestion dans la vente et le contrôle qualité, mais aussi dans la recherche et le développement de produits électroniques grand public.

En 2006, Maverick Chen se met à son compte et devient entrepreneur. Grâce à sa grande connaissance du secteur de la téléphonie mobile, il identifie le besoin grandissant de créer des téléphones portables robustes adaptés aux conditions de travail extrêmes : c’est à ce moment-là que Chen fonde RugGear®. Depuis 2006, sa société, dont le siège se trouve à Hong Kong, a développé, fabriqué et commercialisé de nombreux modèles de périphériques pour le secteur des « téléphones robustes ». Aujourd’hui, la société RugGear® est présente en Europe, aux États-Unis, au Moyen-Orient, en Australie et en Asie.

Oliver Schulte (PDG)

Avant de rejoindre RugGear®, Schulte a travaillé en tant qu’agent de développement commercial et directeur de la stratégie au sein de HDM Global, successeur de Nokia, où il a joué un rôle important dans le changement de cap de l’entreprise. Il occupait précédemment le poste de PDG Mobile et Directeur général de Bullitt Group, titulaire exclusif mondial de la licence Cat® (Caterpillar Inc.) et distributeur des périphériques mobiles éponymes. Au cours de cette période, il a lancé avec succès de nouveaux produits pour d’importantes sociétés de télécommunications telles que Telekom et Verizon. Il a par ailleurs occupé divers postes de direction au sein de la société taiwanaise HTC, où il a notamment été nommé Vice-président des opérations commerciales.

Membre de l’équipe de direction, il a permis à l’entreprise – au départ fabricant d’équipement d’origine – de s’imposer comme société de distribution de produits de consommation en Europe, en Orient et en Afrique.
Oliver Schulte jouit d’une excellente renommée et bénéficie de près de 20 ans d’expérience dans le secteur. Ses résultats sont impressionnants, tant au niveau des taux de croissances de l’entreprise que de ses objectifs de gestion individuels. Oliver Schulte se décrit lui-même comme un gestionnaire pragmatique.

about us.

mission...

To make it easier for anyone, anywhere to communicate in even the harshest conditions.

vision...

We envision to be the trusted Partner of Choice among partners along the value chain who value long-term relationships. Innovation is a part of our DNA, we are thriving to be a leader in the rugged space.

history...

Established 10+ years, RugGear has been a global leader in the design and manufacturing of rugged phones and the partner of choice for leading network operators, enterprises and brands around the world.

With roots in China and Germany, we’re proud to call ourselves a true ‘East meets West’ company. No matter what your personal or professional needs are, RugGear supports both work and play so you can feel confident with a reliable device all day long.

Our durable and robust handsets and accessories are developed using the highest-quality materials and designed with the latest technology and innovation, with the rugged credentials to prove. Each device has a fit-for-purpose design while still standing out from the crowd.

Our in-house engineering, manufacturing, sales and distribution makes us an industry powerhouse.
Every day, we continue to focus on bringing you superior products with our multitude of patents that direct and influence the rugged space.

leadership...

Maverick Chen (Founder & President)

Maverick-Chen-RugGear-Founder-and-PresidentMaverick Chen is the Founder and President of RugGear®, the worldwide leading manufacturer of rugged mobile phones, smartphones and tablets.

Chen has more than 20 years of experience in the mobile phone sector, in both the design and production fields. Chen personally owns diverse patents for mobile devices, and for that reason alone he’s a sought-after business partner in the manufacturing industry. Further highlights of his career include management functions such as sales and quality control, as well as research and development in consumer electronics.

In 2006, Maverick Chen ventured into self-employment and became an entrepreneur. For he knows the mobile market like no other, he recognized the rapidly growing need for rugged mobile phones for extreme working environments: Chen founded RugGear®. Since 2006, the company, which headquarters are located in Hong Kong, has developed, produced and launched numerous device models for the “Rugged Phones” sector onto the market. Today, RugGear® is present in Europe, the USA, the Middle East, Australia and Asia.